Assurance de voyage

Contracter une Assurance de voyage

 

1. C’est quoi une assurance voyage ? A quoi ça sert ?

Une assurance voyage garantie des couvertures d’assurance et d’assistance à l’étranger.

Les assurances tour du monde s’adaptent aux quelques spécificités des longs voyages. Elles remboursent en particulier les frais médicaux à l’étranger à partir du premier euro (et non en complément de la sécurité sociale) et permet de faire face en cas de survenu d’une maladie ou d’un accident en tour du monde. Les autres indispensables de l’assurance voyage sont le rapatriement médical au cas ou votre état de santé nécessite le retour vers votre pays d’origine et la responsabilité civile à l’étranger pour subvenir à l’obligation de réparer les dommages causés à autrui.

2. Faut-il absolument souscrire une assurance voyage ? Est-ce que l’assurance de ma carte bancaire suffit ?

Au risque de s’endetter à vie, de ne pas pouvoir être soigné ou tout simplement de ne pas profiter sereinement de son tour du monde, il est indispensable de partir couvert.

Les assurances voyage des cartes Visa Premier et Master Card Gold peuvent être suffisantes mais sont limitées aux 90 premiers jours du voyage. Retrouvez les avantages et les inconvénients des assurances voyage des cartes bancaires dans le guide sur les assurances voyages ci-dessous.

3. Existe-t-il d’autres assurances que celle affichées dans le tableau ?

Oui il en existe d’autres. Nous avons sélectionné les meilleures assurances voyage du moment pour un voyage de plus de 3 mois. Du fait de leur rapport qualité-prix, il s’agit des plus choisies par les tourdumondistes.

4. Est-ce que toutes les garanties/exclusions sont affichées dans le tableau ?

Nous avons affiché dans le tableau, à titre indicatif, les éléments qui nous paraissent les plus pertinents pour choisir son assurance voyage. Néanmoins, les garanties peuvent avoir évoluées depuis la dernière mise à jour de notre article, c’est pourquoi il faut se référer aux conditions générales de ventes que vous trouverez sur le site de l’assurance.

5. Pourquoi n’affichez que les prix pour les moins de 35 ans ?

La grande majorité des tourdumondistes ont moins de 35 ans. Pour ne pas surcharger le tableau comparatif, nous avons donc fait le choix de n’afficher que des exemples de prix pour cette catégorie d’âge. Les assurances présentés ci-dessous peuvent vous assurez jusqu’à vos 70 ans (voir même jusqu’à 79 ans pour Chapka).

 

Autres Formalités

Assurance de voyage

Contracter une Assurance de voyage   1. C’est quoi une assurance voyage ? A quoi ça sert ? Une assurance voyage garantie des couvertures d’assurance et d’assistance à l’étranger. Les assurances tour du monde s’adaptent aux quelques spécificités des longs voyages. Elles remboursent en particulier les frais médicaux à l’étranger à partir du premier euro (et non en complément de

Lire la suite »

Fil d’Ariane

Inscription possible via  l’application Conseils aux voyageurs Télécharger l’application pour Android | iOS Inscrivez-vous sur Ariane Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie, vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité. Ariane, une inscription simple et rapide Vous créez un compte utilisateur ci-dessus. Avant chaque déplacement hors de votre pays de résidence,

Lire la suite »
km suspendus

A PROPOS

A venir