Mode d’itinérance

Modes d'itinérance

Déplacement

Contraint

Choisir l’🌐stellerie

avec CONTRAINTES D’HÉBERGEMENT

L’idée d’Ôstellerie, contraignante à une planification plus importante d’un voyage, n’entrave en rien la volonté et le plaisir d’itinérance, mais oblige à semer des solutions d’hébergement (hôtels, auberges, gîtes, etc) si un équipement minimum de bivouac vous fait défaut pour assurer une nuitée. Semer des possibilités d’hébergement n’oblige aucunement à les réserver au préalable, laissant ainsi une liberté accrue à l’itinérance si chère à OGO wOyage. Le fait de ne pas projeter son évolution kilométrique, et prévoir son hébergement engendre une part de risque indéniable mais laisse au voyage toute son âme, invitant à une part de liberté face aux rencontres imprévues, face à ces lieux que l’on découvre et que l’on a parfois aucune envie de quitter pour suivre de bien tristes obligations. En opposition à cette prise de risque, des réservations rigoureuses peuvent être planifiées et permettre une quiétude que certains apprécient, essentiellement pour les courts séjours à venir. Choisir l’Ôstellerie, invite le voyageur à une conversion progressive à l’Overland, quand l’itinérance grignote le tourisme, quand l’inconnu dérobe le prévisible au détour d’un chemin, d’une route, d’un soir de bivouac, là ou personne ou presque ne dort

Déplacement

Libre

Choisir l’🌐verland

sans CONTRAINTES D’HÉBERGEMENT

Le précepte d’Overland, que l’on pourrait vulgairement traduire par Outre-terre en référence à une idée de navigation terrestre, ramène à un profond désir d’itinérance libre et souvent improvisée, primant parfois sur les incontournables touristiques mais gardant bien conscience que tourisme et voyage sont plus ou moins liés en fonction des caractères de chacun. Prendre la route, suivre son défilement comme un divertissement visuel, parfois spirituel et trouver un point de chute agréable pour passer une ou plusieurs nuits avant de repartir, toujours plus loin, libre de dépenser son temps ici ou ailleurs, libre de s’allonger partout et nulle part.

Choisir l’Overland est un pas parfois difficile à franchir. Plus de guide, plus de transport en commun, plus d’hébergements, de restaurants parfois Une vielle carte périmée et des doutes plein la route quand elle reste accessible. Alors pourquoi ne pas suivre une route numérique vous ouvrant l’accès intemporel aux grands espaces sans s’obliger au principe d’étapes pré-établies.  Alors que les raisons sont tellement nombreuses qu’il faudrait plusieurs pages pour toutes les énumérer, voici quelques raisons quelque peu convaincantes de choisir l’Overland.

Missions d'itinérance

Complément d’Itinérance

           Aucune solution ne s’offre à vous parmi le maillage d’OGO wOyage pour compléter votre Itinérance (en totalité ou en partie) et vous ne souhaitez pas perdre un temps précieux afin de finaliser votre voyage, laisser nos ambassadeurs vous aider à travers des missions d’Itinérance. Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

Esprit d'itinérance

          L’eOVERLANDBook Esprit d’Itinérance que vous pouvez télécharger dès votre enregistrement est un ouvrage rassemblant bon nombre d’informations et d’idées sur l’Overland, sa pratique et sa philosophie. Il donne un avant goût au départ et invite à quelques lignes de réflexions passionnées.

Cette ouvrage reste évolutif afin de devenir au fil du temps un guide essentiel du voyage au long cours.

« 

Services