Préambule

      Les guides de voyage papiers, encore aujourd’hui chers à nos coeurs, s’avèrent trop souvent d’une lecture continuellement hachée par la recherche permanente de la page adéquate parmi une bonne moitié bien souvent inutile et ne servent en rien la navigation. Les nombreux fournisseurs reconnus de voyage sur papier ont bien évidement déjà converti leur manuel touristique en format numérique et permettent dès lors un choix multiple de supports de lecture sans avoir réellement changé leur regard sur les possibilités offertes par ces nouveaux outils tactiles et interactifs. Les temps changent et une nouvelle génération de voyageurs connectés se présente aujourd’hui avec des envies de liberté profonde, d’égarement volontaire empreint de sécurité.

      À l’heure de l’instantané et du zapping, la consommation effrénée s’applique également aujourd’hui aux circuits touristiques avec l’obligation d’avoir vu à défaut d’avoir fait. Les nouvelles technologies apportent aujourd’hui à tout un chacun ce droit à la perdition, ce risque émotionnel seulement autorisé hier encore à quelques rares expéditions subventionnées. Dès lors, tout individu possédant un téléphone portable ou une quelconque tablette connectée, à la possibilité de se déplacer sans guide et sans crainte, où bon lui semble, à travers des lieux volontairement isolés. L’aventure s’ouvre au grand public et vous êtes tous les jours plus nombreux à en démontrer cette réalité. Les années sabbatiques deviennent un passage quasi obligé en fin d’étude et nombreux n’hésitent pas, n’hésitent plus à partir.

      Les Itinérances de wOyage vous offrent par un consortium d’auteurs nommé Collectif GO, de nouvelles solutions numériques, interactives et personnelles, dépourvues d’obligations horaires, liant de simplicité l’informations et la géolocalisation. Vous voilà libre de progresser, de profiter et de suivre une Itinérance ou de varier sa trajectoire, allant de points d’intérêt (POIs) en lieux de vie agréables, croisant si l’envie l’exprime les sites touristiques parfois incontournables, sans souffrir des obligations dues aux contraintes des voyagistes.

      Contraints à l’Ôstellerie ou libres d’Overland, soyez votre chemin et gardez à l’esprit qu’un lieu ne se consomme pas mais se vit.

Alors vivez le.

Introduction au woyage 

Le voyageur voit ce qu'il voit, 
le touriste voit ce qu'il est venu voir.

      Malgré l’éternel conflit entre l’âme voyageuse convaincue de sa pureté, sans cesse éprise de mouvement, et le besoin du touriste en quête de savoir, attaché à l’enracinement culturel, GO wOyage s’autorise à l’idée que l’on puisse être l’un ou l’autre, les deux à la fois en fonction du cheminement de chacun.

Dis-moi comment tu voyages, je te dirais qui tu es.

      Il n’y a pas de meilleurs moyen de locomotion que celui que l’on s’est choisi. A pied, à cheval, en véhicule ou en bateau, le mode de locomotion constitue l’élément essentiel du voyage en fonction de la distance à parcourir et de la nature du trajet. Parce que le voyage n’est que du temps et de l’espace parcouru, parce que chaque cité, chaque route, chaque lieu d’outre-terre est à la fois point de départ et d’arrivée d’un désir de connaissance et de découverte, il ne reste souvent de ces déplacements que des traces fugaces quand le voyageur ne se donne pas le droit d’y choisir son plaisir d’Itinérance, à sa moindre mesure. GO wOyage est issue d’une longue réflexion sur la confrontation maladroite, parfois houleuse entre voyage et tourisme que tout un chacun pourrait facilement mêler sans en dégager l’essence profonde de leurs plaisirs distincts. Le touriste n’est pas un voyageur pour certains, le voyageur n’est pas un touriste pour d’autres? Mais voilà bien là une banale histoire d’itinéraires et d’étapes, de déplacement et de stagnation, quand chacun d’entre nous choisira sa part de mouvement et de contemplation.

      Choisir sa destination, construire son voyage, le modeler à son image, selon ses voeux, dans la plénitude et l’isolement des grands espaces comme au coeur des foules urbaines. Telle est la vocation première d’GO wOyage, vous offrir la possibilité de concevoir votre Itinérance, ou plus simplement de la composer parmi un bon nombre de solutions déjà existantes rédigées par nos auteurs, se proposant d’offrir au plus grand nombre le droit de se choisir chaque jour que le voyage fait en suivant cette partition au fil d’un Carnet de wOyage, une oeuvre kilométrique alliant navigation, découvertes et choix de vie temporaire.

      Planifier, organiser, préparer… Composez dès lors, et parcourez cette Itinérance personnelle pour le plaisir d’avoir osé flirter avec un  sobre cheminement et pourquoi pas, demain, tomber amoureux du voyage au long cours. Alors ne trainez pas en chemin avec cette âme d’Arpenteur car, si au voyage vous goûtez, pérégrins vous deviendrez et difficile sera votre retour.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre la décision de partir. Et le plus dur est fait

Xaï

OGO w🌐yage © 2013

Tous droits réservés
km suspendus