Notion d’Itinérance

 Précepte d’itinérance

      L’Itinérance est l’âme même du wOyage d’GO. Quand le défilement de l’horizon soulève autant sinon plus d’importance et d’intérêt que l’étape à venir. Quand la rencontre soudaine au bord du chemin enivre la discussion au visage inconnu et l’échange culturel à la pensée locale. Quand l’horizon inattendu régale le regard derrière un virage, au sommet d’un col. Quand l’isolement souffle ce vent de liberté mêlé de doutes inavoués. Quand le voyage ronge le tourisme. Quand le tourisme freine et réfrène l’Itinérance.  A défaut de nomade, vous devenez un Arpenteur du monde, aussi temporaire soit-il, qui s’émerveille de ce qu’il trouve et finit par oublier ce qu’il est venu chercher. GO wOyage vous invite alors à découvrir ses composantes détaillés (itinéraires, boucles et autres visites citadines) , pures créations ou véritables réalisations, afin de ne jamais oublier que le voyage à venir est la seule oeuvre dont vous serez l’auteur, qui qu’en soit l’initiateur.

Soyez donc le chemin

 

Le regard tourné vers l'Itinérance.
Il n'y a pas de petits voyages
quand le temps vous appartient. Vous êtes le chemin. 

       Le concept novateur des Itinérances d’GO wOyage s’invite dans l’évolution continuelle des habitudes de notre société. Les écrans tactiles toujours plus interactifs et leurs applications en réseau prennent une place grandissante dans nos attitudes, une place justifiée par la volonté constante d’un gain de temps dans nos activités quotidiennes. Les eROADBooks n’échappent pas à cette idée et sont en grande partie réalisés avec une volonté de faciliter et d’accélérer la recherche du lecteur. L’eROADBook en tant que guide de voyage ne se présente pas comme le frère numérique du vieux guide papier où l’on cherche sa page à défaut de son chemin, il est le support d’une Itinérance où il fait bon se laisser porter.

      GO wOyage a choisi d’utiliser toutes les informations disponibles sur la toile et de les mettre au service du voyageur pour créer des eROADBooks d’Itinérance interactive, organisés autour de traces offrant une multitude de points d’intérêt chers aux voyageurs. Chaque eROADBook d’GO wOyage propose ainsi un cheminement plus ou moins long parsemé d’étapes importantes, parfois incontournables, de lieux de passage et autres points de vue intéressants, alternant étapes et tronçons d’Itinérance entre deux lieux de référence appelés Noeuds. Un Carnet de wOyage se compose ainsi d’un ou plusieurs Itinéraires ouverts ou fermés (boucles) et d’éventuelles autres composantes d’Itinérance d’GO reliées entre elles pour plus de facilité, de continuité. Alors laissez-vous aller aux joies de ce nouvel outil de voyage et prenez le temps de découvrir le principe des Carnets d’GO.

                  Un concept est né…

Composition d’Itinérance

     A défaut de sélectionner pour plus de simplicité un de nos Carnets de wOyage proposés, une solution personnalisée s’offre également à vous. La possibilité d’assembler plusieurs Itinéraires GO accompagnés d’éventuels Guides cité, de Boucles ou toutes autres composantes GO pour être au plus près de vos exigences de voyage. Il est ainsi possible de composer sa propre Itinérance à l’aide d’une large palette de propositions issues de notre collectif auteurs de voyage et avec l’avantage qu’GO wOyage peut vous rétribuer un guide numérique personnalisé plus communément appelé Carnet de wOyage personnel, agrémenté des composantes que vous aurez sélectionné. Comment?

Remplissez votre panier de wOyage

      Vous recevrez alors, dès la validation de votre commande, les eROADBooks de l’ensemble des composantes de votre Itinérance que vous pourrez alors utiliser à votre gré. Puis, à votre demande, vous aurez la possibilité de découvrir le Carnet de wOyage numérique découlant de votre composition personnelle.

Complément d’Itinérance

      Aucune solution ne s’offre à vous parmi les composantes d’GO wOyage pour compléter votre Itinérance (en totalité ou en partie) et vous ne souhaitez pas perdre un temps précieux afin de finaliser votre voyage, laisser nous vous aider à travers nos services d’Itinérance. Nous sommes à l’écoute de vos besoins.

Composer son voyage.

Le précepte d’Itinérance.

     Au grand regret des inconditionnels du voyage personnifié, planifié et préparé, c’est être déjà parti et se priver indéniablement des surprises du cheminement à venir. Mélange délicat entre la passion de cette recherche d’itinéraire empreint de découvertes au besoin d’originalité et une planification au plaisir chronophage d’être déjà revenu, le Concept GO offre cette possibilité unique de créer son voyage sans  sombrer au fond de ces heures d’insouciance au sentiment d’avoir déjà tout vu, tout parcouru. Alors comment créer cette Itinérance ?

      Composez la à l’aide de multiples solutions GO définies.

Tel est le concept novateur du Carnet de wOyage.

Carnet de wOyage = Itinéraire + Guide cité + Itinéraire + Itinéraire + Boucle + Visites + ……….

    Le Carnet de wOyage est ainsi né, tel une composition proche des exigences de chacun, un guide numérique personnel et convivial à suivre en ligne comme hors réseau. Alors, il ne reste plus qu’à partir sans se retourner, en toute sérénité.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre la décision de partir.
Et le plus dur est fait.

ComposanteS d’Itinérance

  • 1. Itinéraire
  • 2. Boucle
  • 3. Liaison
  • 4. Visite

    Les Itinéraires GO sont des composantes d'Itinérance entre deux noeuds signalés par des points biens définis et offrant pour chacun d'eux la possibilité de construire par assemblage une vision personnalisée de votre futur voyage. Ces Itinéraires ont été créés à travers une grande expérience de terrain et une recherche approfondie afin de vous offrir le meilleurs des voyages d'outre-terres. Certains Itinéraires présentent également des conseils et/ou commentaires d'Arpenteurs plus ou moins nombreux, des bivouacs d'Overland pour passer la nuit que vous ne trouverez peut-être nulle part ailleurs. 

         Les boucles GO sont des Itinéraires non linéaires, des composantes d'Itinérance spécifiques revenant au même noeud qu'à leur origine.

         Les liaisons GO sont des Itinéraires courts, composantes auxiliaires offrant de plus grandes possibilités en vue de votre Itinérance finale.

         Les Cité guides GO sont des composantes d'Itinérance au même titre que les itinéraires, à l’exception faite qu’elles sont urbaines et vous transportent à chaque étape dans un nouveau lieu intéressant de la cité en question.

* Les composantes d’Itinérance sont tous les modules primaires à la composition d’un Carnet de wOyage proche des exigences de chacun en vue d’une Itinérance souhaitée.

Carte d’Itinérance

Sources d’Itinérance

  • Création
  • Réalisation

         Les Création GO sont des compositions particulières pouvant intégrer diverses composantes primaires telles que des Itinéraires, des Boucles et/ou des Guides cité et leurs visites afin de créer une Itinérance spécifique, thématique ou relative à cheminement particulier. Elles peuvent suffire à offrir un Carnet de wOyage auquel il est éventuellement possible de rajouter d'autres composantes d'Itinérance. Issues d'une certaine expérience du terrain et d'un travail de planification importante, les créations s'apparentent à des oeuvres d'itinérance réfléchies pour apporter le meilleur de l'itinéraire en question.

         Les Réalisations GO  sont issues du fruit de l'Itinérance brute déjà effectuée par quelques voyageurs au long cours. Elles constituent au même titre que les Créations, tout ou partie d'un Carnet de wOyage à parts entières.

ModeS d’Itinérance

Déplacement

Contraint

Choisir l’Ôstellerie

avec CONTRAINTES D’HÉBERGEMENT

L’idée d’Ôstellerie, contraignante à une planification plus importante d’un voyage, n’entrave en rien la volonté et le plaisir d’itinérance, mais oblige à semer des solutions d’hébergement (hôtels, auberges, gîtes, etc) si un équipement minimum de bivouac vous fait défaut pour assurer une nuitée. Semer des possibilités d’hébergement n’oblige aucunement à les réserver au préalable, laissant ainsi une liberté accrue à l’itinérance si chère à GO wOyage. Le fait de ne pas projeter son évolution kilométrique, et prévoir son hébergement engendre une part de risque indéniable mais laisse au voyage toute son âme, invitant à une part de liberté face aux rencontres imprévues, face à ces lieux que l’on découvre et que l’on a parfois aucune envie de quitter pour suivre de bien tristes obligations. En opposition à cette prise de risque, des réservations rigoureuses peuvent être planifiées et permettre une quiétude que certains apprécient, essentiellement pour les courts séjours à venir. Choisir l’Ôstellerie, invite le voyageur à une conversion progressive à l’Overland, quand l’itinérance grignote le tourisme, quand l’inconnu dérobe le prévisible au détour d’un chemin, d’une route, d’un soir de bivouac, là ou personne ou presque ne dort

Déplacement

Libre

Choisir l’Overland

sans CONTRAINTES D’HÉBERGEMENT

Le précepte d’Overland, que l’on pourrait vulgairement traduire par Outre-terre en référence à une idée de navigation terrestre, ramène à un profond désir d’itinérance libre et souvent improvisée, primant parfois sur les incontournables touristiques mais gardant bien conscience que tourisme et voyage sont plus ou moins liés en fonction des caractères de chacun. Prendre la route, suivre son défilement comme un divertissement visuel, parfois spirituel et trouver un point de chute agréable pour passer une ou plusieurs nuits avant de repartir, toujours plus loin, libre de dépenser son temps ici ou ailleurs, libre de s’allonger partout et nulle part.

Choisir l’Overland est un pas parfois difficile à franchir. Plus de guide, plus de transport en commun, plus d’hébergements, de restaurants parfois Une vielle carte périmée et des doutes plein la route quand elle reste accessible. Alors pourquoi ne pas suivre une route numérique vous ouvrant l’accès intemporel aux grands espaces sans s’obliger au principe d’étapes pré-établies.  Alors que les raisons sont tellement nombreuses qu’il faudrait plusieurs pages pour toutes les énumérer, voici quelques raisons quelque peu convaincantes de choisir l’Overland.

SERVICES d’Itinérance

Itinérance by Xaï

     L’eBook Esprit d’Itinérance que vous pouvez télécharger dès l’achat de tout eROADBook est un ouvrage rassemblant bon nombre d’informations et d’idées sur l’Overland, sa pratique et sa philosophie. Il donne un avant goût au départ et invite à quelques lignes de réflexions passionnées, le temps pour GO wOyage de réaliser votre composition et de vous envoyer votre Carnet de wOyage personnel.

Cette ouvrage reste évolutif afin de devenir au fil du temps un guide essentiel du voyage au long cours. 



 OGO w🌐yage © 2013

Tous droits réservés
kilomètres solidaires