Collectif OGO

COLLECTIF ūüĆźGO

Artisans de la plateforme

¬† ¬† ¬† ¬† ¬† Le¬†Collectif¬†ūüĆźGO est accessible √† tous les Arpenteurs (abonn√©s au comptoir) qui souhaitent s’investir au sein de la plateforme en tant que simple contributeur ou de collaborateur plus impliqu√©, passionn√© de voyage itin√©rant. Pour cela, plusieurs possibilit√©s s’offre √† eux comme la contribution participatives √† la r√©daction d’articles autour de la th√©matique du site et/ou la planification en tant qu’auteur d’itin√©raires de voyage.

 

 

L'administrateur

instigateur du site

Président fondateur

Les Bloggueurs

Rédacteurs D'ARTICLES

Contributeurs participatifs

Les Auteurs

PLANISTES D'ITIN√ČRAIRES

Eclaireurs investis

Les Galeristes

Exposants d'itinéraires

Fournisseurs affranchis

Les Editeurs

ADMINISTRAteurs de voyage

Collaborateurs angagés

Les Ambassadeurs

VOYAGEURS Reconnus

Représentants fidèles

FONCTIONS

¬† ¬† ¬†La Contribution¬†ūüĆźGO

¬† ¬† ¬† ¬† ¬† Rien n'est plus passionnant que de souhaiter partager une philosophie du voyage, une exp√©rience personnelle, des bons plans ici et l√†, ou plus simplement des conseils avis√©s. Le blog OGO est l√† afin de vous offrir cet espace r√©dactionnel pour le plaisir de tous, pour le regard plus attach√© du Comptoir des Arpenteurs o√Ļ le nomade c√ītoie le baroudeur, o√Ļ le routard emboite le pas du tour mondiste. En tant que contribution participative, vos articles n'ont aucune raison lucrative, m√™me si les abonnements des uns, les commentaires des autres et les lectures de chacun restent et demeurent la plus belles des raisons d'√©crire et de partager. ¬†Pour cela ne tardez plus, prenez la plume et cliquez l'ic√īne ci-dessous.

        Reste à savoir qu'OGO wOyage réfléchit à une rémunération aussi modeste soit-elle des rédacteurs du Blog. Pour cela, l'idée à venir d'un magazine numérique dédié au plus grand nombre et présentant une sélection des derniers articles rédigés demeure encore dans les tuyaux.

¬† ¬† ¬†La Planification ūüĆźGO

¬† ¬† ¬† ¬† ¬† Devenir Collaborateur de Carnets de wOyage reste √† la port√©e de tout un chacun poss√©dant quelques notions d'outils informatiques, une base d'√©criture, d'√©ventuelles photographies, et plus que tout, de nombreuses traces itin√©raires √† partager, agr√©mentant vos r√©cits de wOyage. Qu'il s'agisse d'un voyage des plus classiques, d'une simple balade en ville, d'une banale exp√©dition polaire en traineau ou √† pieds, d'un petit et/ou grand tour du monde ou d'un trek en Patagonie, tout est source d'Itin√©rance. Quelques besoins collectifs reste √† respecter comme la charte graphique OGO¬†et autres engagements n√©cessaires √† la viabilit√© de la base de donn√©es d'Itin√©rances et vous voil√† en capacit√© d'√™tre r√©mun√©r√© en droit d'auteur d'OGO¬†wOyage. Consultez l'aide √† la planification pour de plus amples renseignements et afin de comprendre de le mode de conception d'une map d'itin√©raire. Pour cela ne tardez plus, cliquez l'ic√īne ci-dessous.

          Les Planification OGO rassemblent tous les auteurs d'Itinérance au long cours et leur offre la première plateforme numérique partagée de vente d'itinéraire en ligne, conviviale et efficace, afin d'offrir leur multiple propositions de voyage autonomes au plus grand nombre, particuliers et/ou professionnels.

          Les Planistes sont des passionnés de la planification de leur Itinérance et de la prise de notes au souvenir de leur passage. Ils accumulent les journaux de bord quelque soit leur mode d'Itinérance, à pieds, à vélo, en véhicule motorisé ou autres. Certains choisissent de dessiner leurs souvenirs de voyage, d'autres de le photographier, quelques-uns préfèrent l'écrire, mais tous souhaitent le partager à travers leur itinérance, leur vécu, sur un itinéraire OGO, pour le plaisir de tous.

¬† ¬† ¬†L'exposition¬†ūüĆźGO

          Tout planiste, auteur d'itinéraires de voyage, peut à partir d'un certain nombre de publications, peut choisir de créer et d'ouvrir une galerie personnelle d'itinéraires issue des ses propres planifications et répondant éventuellement à une thématique de voyage (territoires, activités ou autres idées originales).

Un futur galeriste peut également, en accord avec un certain nombre d'auteurs, proposer un galerie commune au groupe ainsi formé.

¬† ¬† ¬†La collaboration ūüĆźGO

          L'édition engendre la production et la vente autonome sur la plateforme. Elle impose et  rajoute à l'honneur la reconnaissance d'un Arpenteur à la qualification d'éditeurs avec les avantages suivants qui en découlent :

        • √ätre sp√©cialis√© dans la cr√©ation de voyage.
        • Avoir des droits suppl√©mentaires de cr√©ations autonomes.
        • Appartenir au comit√© de lecture.
        • Recevoir un % plus √©lev√© des ventes de ses itin√©raires en droits d‚Äôauteur.
        • Avoir la possibilit√© de vendre des oeuvres personnelles.
        • Avoir la possibilit√© de proposer des services personnel au voyage.
        • R√©aliser des missions cr√©atives pour les abonn√©s de la plateforme.

          Comment devenir Rédacteur ? 

          Réuni à de fréquentes occasions, le comité OGO se doit de proposer un ou plusieurs nouveaux rédacteurs, reconnus et présentés par un membre, comme rédacteur et planiste de qualité. Le nouvel entrant dans la famille des rédacteurs de Carnet de wOyage est alors élu à la majorité absolus des votants.

Services